31 mai 2013

Adam à tout prix

Titre : Adam à tout prix
Titre original (Canadien) : A is for Angst
Auteure : Barbara Haworth-Attard
Éditeur : Hachette Jeunesse (Grand Format) ou Le livre de poche Jeunesse (Poche) 
Année de publication : 2009
Pages : 352 pages
Grand Format : Je crois qu'il n'est plus édité en gf en fait :/
Poche : 6.60 €


Résumé : A comme Adam (j'en suis complètement dingue). B comme Bien évidemment, il ne sait pas que j'existe ... C comme Comme-si-ça-ne-suffisait-pas-j'ai-une-méga-spot-sur-le-visage-le-jour-de-la-rentrée ! D comme Dire que ma meilleure amie, elle, est super bien gaulée ... E comme si Et si je décidais de me relooker ? F comme Fini de complexer sur mes petits nénés. G comme Génial ! J'ai enfin trouvé un objectif pour cette année ! Message aux lecteurs non-avertis : ne lisez ce live que si vous   comptez passer un moment hilarant !


Mon avis : Un livre sympa que je voulais depuis très longtemps et que j'ai eu l'occasion d'avoir grâce à un swap avec Faustine. C'est l'histoire de Térésa une jeune fille passant au lycée avec ses peurs, ses joies et ses peines. Elle est folle amoureuse d'un garçon de première nommé Adam (d'où le titre) et son objectif de l'année est de sortir avec lui. Pour cela elle imagine cinq cent mille plans qui foirent la plupart du temps. Térésa est aussi terrifié à l'idée de passer dans la catégorie "Craignos", elle qui se considère comme une "Normale". Sa meilleure amie et elle ont remarqué qu'il existait trois catégories de gens dans les bahuts : les Branchés, les Normaux et les Craignos.

C'est une histoire Chick-Lit très agréable à lire même si elle est un peu "basique", c'est à dire qu'elle ne se démarque pas rapport aux nombreux livres CL que j'ai déjà lu. J'ai beaucoup aimé les personnages de Térésa évidemment, qui se confie sur ses malheurs d'adolescentes à sa poupée Barbie et à son Ken et elle m'a fait beaucoup rire avec son allergie au latex. J'ai bien aimé Greg aussi, un branché soumis au contrôle de la "reine" du lycée : Ashley. Mais il reste naïf, pensant que s'il lui dit des secrets, elle ne les repeteras pas à tout le bahut. La chose que j'ai préféré dans ce livre, ce sont les titres de chapitres qui font : "Chapitre 1 : A comme (Bonjour) l'Angoisse" ; "B comme Bonnet de soutif' et Bonne copine".

En bref, un bon livre que je conseille si vous aimez la Chick-Lit et si vous voulez passer un bon moment ;)  


Note : 8/10



2 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre de livres pour me détendre :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,
    C'est swap-entre-filles de skyrock , le tirage au sort du swap " carte postale " a été effectué , merci de prendre connaissance de ta swappée et de me donner ton adresse afin que la tienne puisse t'envoyer ta carte.
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer