29 mai 2013

Bal de givre à New-York

Titre : Bal de Givre à New York
Auteur : Fabrice Colin
Éditeur : Le livre de Poche (poche) ou Albin Michel Wiz (Grand format)
Année de publication : 2011
Pages : 282 pages
Grand format : 13.70 €
Poche : 6.60 €


Résumé : Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d'elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l'aide du beau Wynter, l'héritier d'une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu'elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l'insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu'elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?
 

Mon avis : Tout d'abord, je voudrais féliciter les éditions Albin Michel pour cette couverture, une fois de plus époustouflante. J'ai trouvé ce livre dans une petite librairie en chinant. J'ai bien aimé ce livre voir beaucoup mais certaines petites choses m'ont déplu. Comme le fait que dans le résumé de quatrième couverture que je vous ai écrit ci dessus, ils disent qu'Anna a totalement perdu la mémoire à part son nom, alors que dans le livre, elle se souvient presque de tout sauf de sa famille. Ou alors le fait que je n'ai pas bien réussi à cerner si cette histoire était fantastique ou réaliste. Pendant ma lecture, je me suis beaucoup attachée à Anna, j'ai ressenti ses doutes, ses sentiments, ses émotions. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jacob aussi. Jacob, le majordome télékinésiste sans bras d'Anna qui parle de lui en disant "nous". J'ai même laché une petite larme à sa "fin". Fabrice Colin a une écriture assez fluide, agréable à lire. Il nous mène par le bout du nez jusqu'au chapitre final qui nous éclaire enfin, d'une manière assez surprenante je dois l'avouer.


 

Note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire